Biographie

 

A propos de lui…

 

 

Mathis Poulin est un jeune auteur-compositeur Blésois de 18 ans, qui partage la scène en fonction des agendas, avec ses deux amis Claire Vervier au chant et à la guitare, et Baptiste Gauthier aux percussions.

Influencé par ses idoles Brassens, Renaud, Tryo, Balavoine, Bob Dylan, il a commencé à écrire ses premiers textes vers l’âge de 15 ans.

En mai 2016, il a eu la chance de pouvoir monter seul sur scène en première partie du concert de Navii à Blois. Cette expérience a été décisive et lui a fait prendre conscience que la musique n’était pas un simple hobby, mais bien son choix de carrière.

En mars 2017, il a concrétisé son premier projet, avec l’enregistrement de son EP « Nouvelle Saison ».

La même année, il a eu l’opportunité d’être programmé sur de nombreuses scènes dont les premières parties de Clara Luciani, et de Gauvain Sers.

Depuis, Mathis a fait la première partie des groupes Volo, Skawax, EDGär, et a été invité sur plusieurs festivals, dont Le Printemps de Bourges, le Festival d’Énergies à Soulac sur Mer, ou encore la Fête de l’Humanité à la Courneuve.  Il a même tourné un clip illustrant le titre « Pour de la Tune ».

En 2019, il a partagé une scène avec Hoshi et Léa Paci lors du concert VIRGIN Radio Live de Tours.

Enfin en 2020, Mathis partagera une scène avec le groupe Archimède en janvier, fera la premiere partie de Voyou en février, et surtout finalisera son projet d’album prévu pour le courant de l’année

Pourvu que cela dure.

« Mon souhait le plus fort est de monter sur scène pour jouer, chanter, apprendre, et partager… »

Ensemble on va

plus loin...
 

En fonction de nos agendas, ils sont parfois avec moi sur scènes, ou encore dans le public, mais ils sont toujours dans mon esprit…

Claire Vervier au chant, au choeurs, à la guitare et maintenant au ukulélé.

Baptiste Gauthier à la batterie et aux percussions.

Contact

 

contact@mathispoulin.com

Share This